ACTUALITES

 

BIOGRAPHIE

 

GALERIE

 

CONTACT

 

ACCUEIL

Les argiles pour la préparation des terres sigillées se trouvent un peu partout, au bord d’un chemin, près d’un ruisseau, dans une carrière, sur un talus....

Les terres sont ensuite séchées, tamisées, lavées et décantées. Les particules les plus fines restent en suspension et sont prélevées pour l’engobage des pièces.

La cuisson au bois permet de développer les couleurs chaudes et soyeuses qui proviennent de la finesse de l’engobe et de sa contenance en oxyde de fer.

Les craquelures se forment en interaction avec la terre sigillée et le tesson, la fumée dégagée durant la cuisson les teint en noir.

Grand merci à Jens, mon collaborateur et mari, qui m’aide pour le façonnage des pièces, la pose des engobes, la construction du four, etc.

Les terres sigillées continuent à nous fasciner par leur déconcertante simplicité.Les couleurs chaudes et soyeuses qui en résultent, la douceur de la matière, la variation subtile des couleurs nous amènent à rechercher d’autres argilespour continuer cette démarche.

Nous avons opté pour des formes simples afin de mettre en valeur la terre sigillée et sa texture particulièrement lisse.